Maîtrise en histoire de l'art - avec mémoire

Maîtrise en histoire de l'art - avec mémoire

45

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 9

2 ans

Durée estimée à temps complet

Témoignage

Contenu
Corps

Amélie Nadeau

Diplômée du baccalauréat en histoire de l’art et étudiante à la maîtrise en histoire de l'art - avec mémoire

Récipiendaire du Prix d'excellence Chaire CLÉ en muséologie et mise en public

Amélie Nadeau«Je m'appelle Amélie Nadeau et je suis bachelière en histoire de l’art, diplôme complété en 2021 à l’Université Laval. Passionnée du milieu des arts et de la culture, j'oeuvre actuellement au sein de divers organismes de médiation, notamment à titre de médiatrice pour le Musée ambulant ainsi qu’en tant que coordonnatrice du podcast À l’est de vos empires. Je suis actuellement inscrite à la Maîtrise en Histoire de l’art, je me penche sur la modernité architecture des églises de Québec. Je remercie de tout coeur les donateurs et donatrices de cette confiance en mon travail et mes efforts.»

 


 

Corps

aude-gendreau-turmel.jpgAude Gendreau-Turmel

Diplômée du baccalauréat et de la maîtrise en histoire de l’art, chercheuse invitée à l’Université de la Colombie-Britannique

«Au sein du programme d’histoire de l’art, j’ai développé de bonnes connaissances générales des divers courants artistiques, et j’ai pu approfondir ma compréhension de ceux qui me passionnaient. Mes études m’ont permis d’acquérir la rigueur intellectuelle et la pensée analytique nécessaire pour concevoir et structurer des projets de recherche longs de façon cohérente. En explorant plusieurs centres d’archives, j’ai appris à maîtriser les différents outils dont on doit faire usage pour mener à bien une recherche. Le programme m’a poussée à développer mes compétences rédactionnelles, mais aussi, par le biais du travail d’équipe et de mon implication dans le milieu académique, à collaborer efficacement avec autrui et à communiquer oralement de manière claire et concise, ce qui s’avère être un atout de première main sur le marché de l’emploi. Grâce au support dont j’ai pu bénéficier, j’ai été reçue à titre de chercheuse invitée à la University of British Colombia (UBC) dans le cadre de mes études de deuxième cycle, une expérience fort enrichissante.»