Coût des études et budget

Bien que l’Université Laval soit une destination d’études financièrement accessible, poursuivre des études universitaires demande une bonne planification budgétaire. Établir un budget est un moyen de réduire son stress, de bien prévoir son programme d’études et d’atteindre ses objectifs.

Informez-vous sur le coût des études Obtenez de l’aide pour établir votre budget

Droits de scolarité pour les étudiants étrangers

Les droits de scolarité pour les étudiants étrangers inscrits à l’Université Laval se composent des droits de scolarité généraux et d’un montant forfaitaire.

Certains cours, lorsqu’ils sont suivis dans le cadre d’un programme menant à un grade (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) font l’objet d’une exemption du supplément forfaitaire exigé pour les étudiants étrangers. Ces exemptions ne peuvent être accordées pour des cours suivis dans le cadre d’un programme ne menant pas à un grade (microprogramme, certificat ou diplôme).

Consultez la liste des cours concernés

Une vaste offre de financement

Tout au long de votre parcours universitaire, le Bureau des bourses et de la recherche (BBR) de la Faculté vous aidera dans votre quête de soutien financier afin de favoriser votre réussite. Avec son offre de services-conseils, le BBR sera là pour appuyer votre progression et pour vous mener encore plus loin.

Informez-vous sur les bourses et l’aide financière offertes à la Faculté