Fonds d’investissement étudiant

Le Fonds d’investissement étudiant (FIÉ) est un organisme géré en grande partie par les étudiants de la Faculté qui s’impliquent activement dans les décisions d’investissement du Fonds. Les sommes amassées permettent le financement de projets qui favorisent l’amélioration des activités pédagogiques, l’acquisition d’équipement et le développement de collections reliées aux domaines d’études de la Faculté. La gestion du FIÉ est sous la responsabilité de son conseil d’administration et ses avoirs sont gérés par la Fondation de l’Université Laval.

Financement du FIÉ

Le FIÉ est financé ainsi: les étudiants inscrit à une session à temps complet versent 15$, l’Université 15$, la Fondation de l’Université Laval 20$ et la Faculté des lettres et des sciences humaines 5$. C’est alors 55$ qui sont versés par trimestre, pour chaque étudiant à temps complet.

La contribution volontaire des diplômés et de la population est également grandement appréciée.

Donnez au FIÉ de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Présenter un projet d’investissement

Tout étudiant qui souhaite présenter un projet doit tout d’abord le soumettre au comité d’investissement de son département ou de son école. Les projets élaborés doivent viser à rejoindre les besoins de l’ensemble de la communauté étudiante de l’unité visée. Les projets facultaires doivent, quant à eux, être élaborés dans l’optique de rejoindre le plus grand nombre d’étudiants de la Faculté possible.

Pour les projets d’investissements informatiques, technologiques ou audiovisuels, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Centre de service en technologie et en pédagogie (CSTIP) pour obtenir de l’aide.

Documents à remplir

Fiche de présentation (PDF, 96 Ko)
Fiche de projet (PDF, 81 Ko)

Veuillez joindre les soumissions à votre demande. Assurez-vous que le fournisseur est reconnu par l’Université Laval. Les soumissions doivent idéalement être valides jusqu’à la fin du mois de mars prochain.

Les fiches des projets acceptés par le groupe de travail doivent être transmises par courriel à Mme Nathalie Côté avant la réunion de la table de concertation.

Pour information

Nathalie Côté

418 656-2131, poste 7712
nathalie.cote@flsh.ulaval.ca