Fonds d’investissement étudiant

Le Fonds d’investissement étudiant (FIÉ) est un fonds qui permet le financement d’activités pédagogiques et l’acquisition d’équipement en vue d’améliorer l’environnement pédagogique et matériel des étudiantes et étudiants. Le FIÉ est géré en grande partie par la communauté étudiante de la Faculté, qui s'implique activement dans les décisions d'investissement. La gestion du FIÉ est sous la responsabilité de son conseil d’administration et ses avoirs sont gérés par la Fondation de l’Université Laval.

Financement du FIÉ

Le FIÉ est financé ainsi: les étudiantes et les étudiants inscrits à une session à temps complet versent 15$. En contrepartie, l’Université verse 15$, la Fondation de l’Université Laval 20$ et la Faculté des lettres et des sciences humaines 5$. Ce sont alors 55$ qui sont versés par trimestre, pour chaque étudiant et étudiante à temps complet.

Téléchargez la Présentation PowerPoint pour plus d'informations

Faire un don

La contribution volontaire des diplômées et diplômés et de la population est également grandement appréciée.

Donnez au FIÉ de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Convention

Consultez la convention signée par toutes les associations concernées

Présenter un projet d’investissement

Tout étudiant ou étudiante qui souhaite présenter un projet doit tout d’abord le soumettre au comité d’investissement de son département ou de son école. Les projets doivent viser à rejoindre les besoins de l’ensemble de la communauté étudiante de l’unité visée. Les projets facultaires doivent, quant à eux, être élaborés dans l’optique de rejoindre le plus grand nombre d’étudiants et d'étudiantes de la Faculté possible.

Pour les projets d’investissements informatiques, technologiques ou audiovisuels, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Centre de service en technologie et en pédagogie (CSTIP) pour obtenir de l’aide.

Documents à remplir

Procuration (PDF, 96 Ko)
Fiche de projet (PDF, 24 Ko)

Veuillez joindre les soumissions à votre demande. Assurez-vous que le fournisseur est reconnu par l’Université Laval. Les soumissions doivent idéalement être valides jusqu’à l’achat de l’équipement ou la date de réalisation du projet.

Les fiches des projets acceptés par le groupe de travail doivent être transmises par courriel à l’accompagnateur de votre comité d’investissement au plus tard le lundi 5 février 2024.

Pour information

Par téléphone: