Programme de soutien aux activités facultaires

Le programme de soutien aux activités facultaires vise à appuyer des projets qui reflètent la mission de la Faculté des lettres et des sciences humaines. Que vous soyez enseignant, étudiant, stagiaire ou représentant d’une association étudiante, vous pouvez proposer un projet.

Les projets proposés doivent:

• être en lien avec les activités de formation, de recherche et de création de la Faculté
  • encourager l’excellence et les contributions associées aux domaines d’études, de recherche et de création de la Faculté
  • favoriser le rayonnement et la promotion de la Faculté

Date limite

Prochain concours: 23 novembre 2020 à 16h (pour les activités réalisées entre le 1er décembre 2020 et le 21 avril 2021).

Conditions d’admissibilité

• Être enseignant (professeur, chargé de cours, chargé d’enseignement, responsable de formation pratique, maître de langue), étudiant, stagiaire postdoctoral, représentant d’une association étudiante de la Faculté des lettres et des sciences humaines.
  • Organiser une activité respectant les objectifs du programme. Cette activité doit être co-organisée par au moins 2 membres de la Faculté des lettres et des sciences humaines (admissibles au programme) et inclure la participation d’au moins 8 membres de la Faculté.

Dossier de présentation

Les demandes peuvent être déposées en complétant le formulaire.

Valeur de l’aide financière

Le montant accordé ne peut dépasser 500$.

Informations importantes

• Ce montant devra être complètement dépensé dans un délai d’un mois après la tenue de l’activité et au plus tard le 20 avril. Toute demande de paiement déposée après ces délais ne pourra être honorée.
  • Un projet ne peut obtenir qu’une seule contribution au cours de la même année.
  • La priorité sera accordée aux activités n'ayant pas bénéficié de ce programme au cours de l'année précédente.
  • Le programme de soutien aux activités facultaires ne remplace pas le programme Budget de développement de la recherche (BDR) – volet Organisation de manifestations scientifiques. Les professeurs qui désirent obtenir un financement pour une manifestation scientifique sont invités à déposer d’abord une demande au programme BDR.
  • Le comité se réserve le droit d’accorder des subventions partielles ne couvrant qu’une partie des dépenses normalement admissibles.
  • Le versement de la subvention ne pourra être fait qu’à la suite de la disponibilité de fonds à la FLSH. Les bénéficiaires devront prévoir un certain délai pour les remboursements demandés.

• Respect des objectifs du programme et des critères d'admissibilité
  • Qualité du dossier de présentation et de la pertinence du budget
  • Importance des retombées prévues
  • Efforts de financement complémentaire de l’activité

Activités exclues

Ce programme ne peut pas servir à financer les activités d’accueil et d’intégration, les activités de fin d’année et de finissants (galas, cocktails, bals, mosaïques, etc.), les frais liés à la participation à des colloques, congrès, séminaires, journées d’étude ou stages individuels, ou à la venue de chercheurs invités dans le cadre d’un cours ou d’un programme de recherche.

Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 3247

Annie Cantin
Conseillère en développement de la recherche