Studios de théâtre et de cinéma et salles de répétition

Des studios de théâtre et de cinéma ainsi que des salles de répétition sont mis à la disposition des étudiants de la Faculté. Consultez les disponibilités des salles et la procédure de réservation ci-dessous.

Studios de théâtre et de cinéma

Vous pouvez consulter l’horaire des studios de théâtre et de cinéma à l’aide des calendriers ci-dessous. Pour réserver un studio et récupérer une clé d’accès, vous devez vous adresser au comptoir de prêt.

Studio T

CSL-0728
Plan (PDF, 165 Ko)
Éclairage (PDF, 201 Ko)

Studio A

CSL-0531
Plan (PDF, 163 Ko)
Éclairage (PDF, 174 Ko)

Costumier

CSL-0639

Salles de répétition

La réservation des salles de répétition s’effectue en ligne à l'aide du Module de réservation des locaux (MRL) de l’Université Laval.

Les salles de répétition sont situées dans les locaux suivants:

• CSL-0535
  • CSL-0539
  • CSL-0823

La consultation des calendriers et la réservation de ces salles par l’entremise du MRL sont offertes exclusivement au personnel enseignant et aux étudiants des programmes de théâtre suivants:

Comment faire pour réserver une salle de répétition

Pour la réservation d’une salle de répétition à l’aide du Module de réservation des locaux, veuillez effectuer les étapes suivantes:

• Connectez-vous sur le site du MRL en utilisant votre IDUL et votre NIP
  • Sélectionnez le type de demande «Pratique théâtrale»
  • Sélectionnez une date et une heure
  • Sélectionnez une salle disponible
  • Dans le formulaire de confirmation, sélectionnez le sigle du cours pour lequel vous effectuez votre demande

Lorsque votre réservation sera terminée, un courriel de confirmation vous sera transmis à votre adresse de courriel @ulaval.ca.

Pour obtenir plus de détails sur le processus pour réserver un local, veuillez consulter l’aide-mémoire de l’utilisateur.

Conditions de réservation

Certaines conditions doivent être respectées pour la réservation des salles de répétition.

• Une réservation peut être effectuée jusqu’à un maximum de 2 semaines à l’avance
  • La durée maximale d’une réservation est de 3 heures consécutives
  • Il n’est pas possible d’effectuer de réservations récurrentes dans le Module de réservation des locaux (ex.: tous les mardis après-midi). Les réservations doivent être effectuées une à la fois

Important: Si vous tentez d’effectuer une réservation qui ne répond pas à l’une ou l’autre de ces conditions, aucun choix de salle ne vous sera proposé dans le MRL. Pour ces situations, veuillez vous adresser à Harold Boivin au 418 656-2131, poste 8658.

Règles d’utilisation des salles

• Les salles ne peuvent être réservées plus de 3h par semaine par un étudiant. Ces heures sont cumulatives lorsqu’un groupe pratique ensemble (ex. : un groupe de 3 étudiants cumule un total de 9h par semaine)
  • Les réservations doivent être annulées au moyen du MRL le cas échéant
  • Afin de maintenir la propreté des salles, les bottes et souliers souillés doivent être laissés à l’extérieur des salles de répétition