45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 9
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 9
Durée estimée à temps complet
Ce programme est axé sur l'architecture et l'art québécois, canadiens, américains et européens et touche aussi bien à l'art ancien qu'à l'art contemporain. L'étude des œuvres d'art et des phénomènes artistiques adopte une approche à la fois historique, analytique et critique.
Vous deviendrez historienne ou historien de l'art, capable de conduire une recherche dans un champ de spécialisation particulier, que ce soit la peinture, la sculpture, la photographie, les pratiques artistiques hybrides (art d'intervention, performance, nouveaux médias, etc.) ou l'architecture et ses domaines connexes (architecture de paysage, design, urbanisme, etc.), et ce, sur différentes périodes historiques, du Moyen Âge à aujourd'hui.
Dans ce programme, l'étude de l'œuvre d'art et des phénomènes artistiques est à la fois historique, analytique et critique.
Domaines d'expertise
Ce programme s'adresse principalement à la personne titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'art, mais aussi à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou l'équivalent dans une autre discipline.
Vous pourriez envisager une carrière en enseignement ou assumer différentes fonctions en lien avec l'art. Les médias et les périodiques spécialisés pourraient également profiter de vos connaissances et de vos compétences. Vous pourriez aussi vous spécialiser en muséologie, en conservation, en restauration d'œuvres d'art ou poursuivre vos études au doctorat.