D’excellents résultats aux derniers concours FRQSC pour les chercheurs de la FLSH

3 mai 2021

Félicitations aux chercheures et chercheurs de la Faculté des lettres et des sciences humaines pour leurs plus récents succès aux derniers concours des Fonds de recherche du Québec – Société et Culture.

Programme Soutien à la recherche-création
Robert Faguy (département de littérature, théâtre et cinéma)
Dérives créatives : ouvrir les potentiels en dramaturgie plurielle (OUvLEsPOt).

Programme Soutien à la recherche pour la relève professorale
Jean-François Gauvin (département des sciences historiques)
Objets de science — objets de collection : concevoir et examiner le patrimoine scientifique québécois à travers les collections muséales et d’enseignement (18e-20e siècles)

Programme Soutien à la recherche-création pour la relève professorale
Carole Nadeau (département de littérature, théâtre et cinéma)
Les nuages sonores, pour une dramaturgie intermodale et atmosphérique.

Programme soutien aux équipes de recherche (volet universitaire – renouvellement)
Guillaume Latzko-Toth (département d’information et de communication)
LabCMO — Numérique et mutations sociales au prisme des pratiques

Notons que l’équipe du LabCMO a reçu la mention exceptionnel pour sa demande et qu’elle s’est classée 1ère au Québec parmi les onze équipes en compétition à ce programme.

Ces subventions, d’une durée variable selon les programmes, totalisent plus de 600 000$.

Bravo à tous et à toutes et le meilleur des succès dans tous vos projets !