18 février 2019

Description de l'événement

Une présentation du Cercle Cervantés-Camoens

Conférencier : Jean-Louis Bourque

Politologue, professeur à Lima (Pérou), journaliste pigiste au Sommet de la terre de Rio et participant aux Forums sociaux de Mumbai, Karachi, Nairobi et Bélem (Brésil), Jean-Louis BOURQUE est l’auteur de 2 essais, “Demain la république, le projet du Québec profond” (1992) et “Du presque pays au pays” (2017). Il a enseigné au CEGEP de Lévis-Lauzon, à la Télé-université et dans le cadre de l’UTAQ (Université du 3ème âge de Québec). Depuis 2015, il agit comme président du CCC.

« 21 lecciones para el siglo XXI » (2018) es el tercero best-seller deste historiador de la Universidad Hebrea de Jerusalén, desde « Sapiens / De animales a dioses » que cuestionó nuestro pasado (2014) y « Homo Deus / Breve historia del mañana » que imaginó nuestro futuro (2016). Este nuevo libro examina unas de las cuestiones más urgentes de nuestro presente. Ofrece una reflexión sobre el sentido de la vida hoy en día, a través mutaciones y desafíos
tecnológicos, políticos, sociales, religiosos, ambientales y existenciales, que van a modelar el futuro de la humanidad. Así trata de dar sentido a los jóvenes que nos siguen.

Moyennant une cotisation de 20 $ par session, les membres du CCC ont accès à toutes les conférences.

L'admission pour une seule conférence est de 7 $. Les étudiants en langues et leurs enseignants sont accueillis gratuitement.

Pour information : chantal.masson-bourque@mus.ulaval.ca