7 novembre 2022

Heure: 10 h 30
Lieu: Pavillon Charles-De-Koninck, Local 1242

Description de l'événement

Le Laboratoire de recherche sur les communautés de pratiques langagières (COPRAL) vous invite à une conférence de Mireille Elchacar, membre de l’institut Jacques-Couture.

Mené conjointement par l’Institut Jacques-Couture et le Groupe d’expertise pour le développement des cités interculturelles au Québec, le projet Traits d’union a pour objectif de répertorier les besoins en compétences et communication interculturelles des intervenants qui travaillent auprès de populations immigrantes.

Plusieurs études abordent les représentations du français des populations immigrantes ou, plus largement, les représentations culturelles dans un contexte d’apprentissage du français. Toutes ces études relèvent des difficultés de nature linguistique rencontrées par les personnes immigrantes.