14 juin 2022

Description de l'événement

Les membres du Département de langues, linguistique et traduction sont très heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine de Monsieur Guilherme D. Garcia, professeur de phonologie qui se joindra à l’équipe en juin.

M. Garcia a obtenu son doctorat en linguistique à l’Université McGill en 2017 et a depuis été chargé d’enseignement à l'Université Concordia au Canada, ainsi que professeur adjoint à Ball State University aux États-Unis et à Newcastle University en Angleterre. Il s’intéresse à la phonologie, à l’acquisition de langue seconde, et à l’analyse de données quantitatives.

Sa recherche a été publiée dans des revues telles que Language, Phonology, Glossa et Second Language Research. En 2021, il a publié son livre sur l’analyse de données linguistiques «Data visualization and analysis in second language acquisition» chez Routledge (New York). Actuellement, monsieur Garcia est rédacteur adjoint à la revue Second Language Research.