Microprogramme en français langue seconde III

Microprogramme en français langue seconde III

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Avec plus de 200 millions de locutrices et locuteurs sur les 5 continents, le français est la langue étrangère que l'on apprend le plus souvent après l'anglais. L'étude du français permet non seulement de découvrir un riche univers culturel, notamment dans les domaines des arts, de la science et de l'architecture, mais représente aussi un atout pour toute personne qui envisage une carrière à l'international. Maîtriser le français vous permettra de tisser des liens avec des communautés de partout sur la planète. Un atout personnel et professionnel incontestable.

En bref

Corps

Apprendre le français n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Après quelques leçons, on peut déjà communiquer dans cette langue. Elle demande une certaine précision, mais sa richesse permet d'exprimer une multitude de nuances. Ce microprogramme vous permettra d'apprendre à communiquer de façon claire, avec justesse et subtilité en français, à l'oral et à l'écrit dans différents contextes, tout en travaillant votre prononciation. En outre, les connaissances que vous y acquerrez vous offriront une formidable base pour l'apprentissage d'autres langues latines, comme l'espagnol, l'italien, le portugais, le catalan ou le roumain.

  • Temps complet ou temps partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le microprogramme. S'il est suivi à l'automne ou à l'hiver, il peut être réalisé en une seule session. S'il est suivi à l'été, vous devrez prévoir au moins 2 sessions pour le finaliser.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas le français, que vous êtes récemment diplômée ou diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail et que vous souhaitez développer vos compétences en langue française, ce microprogramme est pour vous.

Avenir

Corps

Étudier le français peut vous conduire à poursuivre vos études au Québec ou à envisager de vous y établir. Vous pourrez vous préparer à des carrières variées, que ce soit en traduction, en communication, en administration, au gouvernement ou dans le secteur privé, ou dans une des nombreuses organisations internationales où le français est la langue de travail.

Corps

      Poursuite des études

      Corps

      La connaissance du français est particulièrement précieuse si vous suivez des cours dans un programme d'études à l'Université Laval. Nos cours vous aideront à réussir votre cheminement.