Poursuite du projet «Mes souvenirs de Félix Leclerc à l’île d’Orléans»

13 septembre 2021

Ce projet de recherche intitulé «Mes souvenirs de Félix Leclerc à l'île d'Orléans» dirigé par Laurier Turgeon, professeur d’ethnologie et d’histoire à l’Université Laval, en partenariat avec l’organisme de l’Espace Félix-Leclerc à Saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans, souhaite approfondir la recherche et les connaissances sur la vie de Félix Leclerc à l’île d’Orléans, une période peu documentée de son parcours professionnel et personnel. On a beaucoup étudié et écrit sur Félix Leclerc et sur son œuvre, mais peu sur sa vie quotidienne à l’île d’Orléans, ce haut lieu patrimonial qu’il affectionnait tant et où il a passé les 20 dernières années de sa vie.

Lors de l'Université d'été consacrée aux médiations numériques des patrimoines, financé par l’Institut du patrimoine culturel de l’Université Laval, les étudiants ont réalisé les premières captations des témoignages. Les captations des témoignages se poursuivent cette semaine, du 13 au 15 septembre 2021.

Le projet de recherche «Mes souvenirs de Félix Leclerc à l'île d'Orléans» est financé par l’Espace Félix-Leclerc, l’Université Laval et l’organisme Mitacs.