Nouvelle parution pour Thierry Petit

2 mars 2023

" Le palais d'Amathonte, Des Origines à la fin des royaumes" vient de paraître aux éditions des Presses universitaires de Rennes.  Cet ouvrage exclusif tout en  couleur présentant une synthèse des recherches archéologiques du palais d'Amathonte, palais chypriote du 1er millénaire, a été écrit en collaboration d'Antigone Marangou, maître de conférence à l'Université de Rennes.

Thierry Petit, professeur titulaire d’Archéologie classique au Département des sciences historiques, est titulaire d’un Doctorat en Philosophie et Lettres (Histoire ancienne) de l’Université de Liège — Belgique (1985) et d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université de Paris IV-Sorbonne (1997), après avoir été successivement chargé de cours en hébreu et araméen bibliques à l’Université de Liège (1985-1986), membre étranger de l’Ecole française d’Athènes (1986-1989), maître de Conférences en histoire ancienne à l’Université de Saint-Étienne (1989-1999) et professeur d’archéologie grecque à l’Université de Strasbourg.

Consulter la fiche complète

Bonne lecture!