«Le savoir patrimonial au profit de l’innovation sociale» Le parcours inspirant d’Evelyne Vincent reconnu par la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec.

20 avril 2017

Evelyne Vincent, étudiante au baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales (BISHEP), a reçu le 8 avril dernier la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse, récompense prestigieuse qui souligne l’engagement bénévole soutenu au niveau social ainsi que l’attitude inspirante et le rayonnement positif dont fait preuve un étudiant.

Conjuguant avec brio études, implication sociale et sens civique, Evelyne Vincent possède une vision sensible du patrimoine et de la communauté qu’elle partage au profit de tous. Que ce soit pour faire connaître et préserver les savoirs anciens d’un tailleur de pierre à l’île d’Orléans à travers l’initiative « Patrimoine en partage », pour faire vivre et revivre l’histoire lors des Fêtes de la Nouvelle-France ou encore pour participer à l’action éducative et citoyenne d’AgroCité en développement durable, c’est toujours avec la même énergie et intelligence qu’Evelyne s’investit. Passionnée par le passé, engagée dans le présent, Evelyne participe sans conteste à l’innovation sociale et culturelle de notre milieu.

Félicitations !