Atium Charles-De-Koninck

Assistez aux conférences-midi des Rendez-vous numériques!

13 septembre 2018

Cet automne, l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) et la Bibliothèque de l’UL présentent une nouvelle série de conférences-midi : Les Rendez-vous numériques. Six conférenciers issus du milieu de la recherche, des affaires et d’autres organismes se succéderont du mois de septembre jusqu’à la fin du mois de novembre pour présenter différents sujets s’articulant autour du thème des changements organisationnels induits par le numérique.

Ainsi, le 27 septembre prochain, Marie-Hélène Raymond du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présentera la stratégie mise en place afin de rendre l’expérience des visiteurs multidimensionnelle grâce à une approche novatrice de communication et l’utilisation créative et diversifiée de la médiation numérique, et ce, pour souligner le 85e anniversaire du MNBAQ.

Du réseau social à la visite muséale

Jeudi 27 septembre
De 12 h à 13 h à la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 4285
Repas froid permis dans la salle
Entrée libre. Places limitées (priorité accordée aux personnes inscrites)
 
 
À propos de la conférencière
Marie-Hélène Raymond œuvre dans le domaine des communications et des médias depuis plus de 15 ans. Édimestre et gestionnaire de communauté au Musée national des beaux-arts du Québec pendant 10 ans, elle a développé de nombreux projets créatifs pour les réseaux sociaux, telles des web-séries dédiées à faire connaître et à promouvoir l’art québécois. Passionnée par les nouvelles technologies, elle occupe depuis quelques mois le poste de coordonnatrice de la stratégie numérique au MNBAQ.
Pour vous inscrire : site Web de l’ITIS.