Appel de candidatures – Séjour d’immersion culturelle sous le soleil du Mexique

8 mai 2023

Le ministère des Affaires étrangères du Mexique, par l'intermédiaire de l'Institut des Mexicains à l'étranger est à la recherche de candidates et de candidats pour son programme d'immersion culturelle et de volontariat pour les jeunes étudiantes et étudiants d'origine mexicaine (PICV) à l'été 2023.

D’une durée de 3 semaines, le programme est destiné aux étudiantes et étudiants universitaires originaires du Mexique, âgés de 21 et 30 ans au moment du dépôt de la candidature. Ayant pour but d’offrir une expérience d'immersion culturelle au Mexique qui permet aux jeunes d'origine mexicaine de deuxième, troisième ou quatrième génération de renforcer leurs liens avec le pays et de favoriser les liens culturels, ainsi que de faciliter une opportunité de travail bénévole en soutien aux communautés en mettant l'accent sur les régions d'origine des migrants mexicains.

Pour s'inscrire, les étudiantes et étudiants doivent faire parvenir leur candidature dès maintenant.

Informations supplémentaires