Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Mattia Scarpulla

Saison spéciale de Facteurs humains, le balado: à la rencontre de Mattia Scarpulla

13 mai 2022

Disponible dès maintenant sur notre site Web!


Aussi disponible sur ces plateformes:

Logo_balado_quebec     FR_Apple_Podcasts_Listen_Badge_RGB.svg     FR-CA_Google_Podcasts_Badge_1x.png     Spotify_Logo_CMYK_Green_0.png

Invité

Dans ce 2e épisode de notre série spéciale, nous recevons Mattia Scarpulla, diplômé du doctorat de recherche en arts, spécialité danse, de l’Université Côte-d’Azur en France. Actuellement doctorant à l’Université Laval, Mattia rédige sa thèse, qui se compose d’un roman et d’un essai traitant les apports de l’éducation somatique en études littéraires.  

Le balado

Grâce à un financement du Fonds de recherche du Québec - Société et culture, Mattia a pu se consacrer entièrement à ses recherches et à ses créations. Depuis 2017, il a entre autres publié plusieurs ouvrages littéraires, a travaillé comme éditeur et a organisé des ateliers d’écriture. Ce jeune écrivain nous raconte ainsi l’importance qu’il accorde aux études littéraires et à l’incidence que celles-ci ont sur la société.  

Saison 03: spécial doctorantes et doctorants

Facteurs humains, le balado a rencontré des candidates et candidats aux doctorats offerts à la Faculté des lettres et des sciences humaines pour créer une saison spéciale: «À la rencontre de nos doctorantes et doctorants». Cet épisode s'inscrit donc dans une série. Venez faire leur connaissance tout au long du printemps 2022.