Faire un don au Département

Le Département des sciences historiques peut soutenir ses étudiantes et ses étudiants grâce à ses donatrices et donateurs. Plusieurs bourses sont remises chaque année pour appuyer les membres du corps professoral et les regroupements de recherche dans leurs projets. Merci de nous aider à faire progresser l’enseignement et la recherche en sciences historiques.

FER de la Faculté des lettres et des sciences humaines - Département des sciences historiques

Le Fonds a pour objectif de promouvoir, développer et supporter financièrement les activités du Département des sciences historiques de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Laval. Il a pour objectif principal de soutenir financièrement un programme de bourses d'études offertes aux étudiants du 1er, 2e et 3e cycles.

Donner à ce fonds

FER de la Faculté des lettres et des sciences humaines - Fonds Virginia-Parker en archéologie

Le Fonds a pour objectif d'offrir des bourses en archéologie aux étudiantes et étudiants des 2e et 3e cycles de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Donner à ce fonds

FER de la Faculté des lettres et des sciences humaines - Fonds de soutien à la Chaire en médiations numériques des patrimoines

Le Fonds a pour objectif de soutenir les projets de la Chaire en médiations numériques des patrimoines.

Fonds Simonne-Voyer (bourses)

Créé en 1992 grâce à la générosité de Mme Simonne Voyer, le Fonds Simonne-Voyer est destiné à l’attribution d'une bourse en ethnologie des francophones en Amérique du Nord (Art et traditions populaires), pour soutenir les travaux d'un étudiant de maîtrise ou de doctorat qui rédige son mémoire ou sa thèse à l'Université Laval.

Donner à ce fonds

FER de la Faculté des lettres et des sciences humaines - Projet d’Institut des archives de la publicité

Le Fonds a pour objectif de promouvoir, développer et supporter financièrement les activités des Archives de la publicité de la Faculté des lettres et des sciences humaines.