Vie étudiante et expériences professionnelles

Le Département des sciences historiques reconnaît l'importance de l’expérience acquise tout au long des études. Trouvez les projets ou les activités qui vous conviennent.

La vie étudiante

Découvrez les associations étudiantes du Département qui sont impliquées dans plusieurs activités à caractère social et professionnel. Profitez des opportunités qui vous sont offertes pour mettre en pratique vos apprentissages et développer votre réseau.

Impliquez-vous et explorez les possibilités

Emplois, stages et rencontres avec les employeurs

Pour vous permettre d’être en lien constant avec le marché de l’emploi, le SPLA affiche régulièrement des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Pour consulter toutes les offres, vous devez vous identifier avec votre IDUL et votre mot de passe étudiant.

Consultez les offres d’emploi et de stages

Implication et stage pendant les études

Tout au long de vos études au Département, diverses expériences de travail, des stages et des projets de recherche vous seront accessibles. Votre implication et ces expériences professionnelles bonifieront votre parcours et deviendront un atout important aux yeux de vos futurs employeurs.

Découvrez les expériences possibles

Événements du Département

Plusieurs conférences et activités sont organisées tout au long de l'année par les membres du personnel et de la communauté étudiante du Département. En participant à ces événements, vous élargirez vos horizons dans les domaines qui vous intéressent le plus.

Consultez tous les événements, passés et à venir