2011 Martin, Claude, Michel de la Durantaye, Jacques Lemieux et Jason Luckerhoff (sous la direction de). Enjeux des industries culturelles au Québec: identité, mondialisation, convergence. Québec, Presses de l’Université du Québec, collection «Temps libre et culture», 435 pages. ISBN 978-2-7605-3296-0.
2009 Luckerhoff , Jason, Jacques Lemieux et Christelle Paré .«Technology and Demographics: Are Cultural Habits Mutating?» (PDF, 137 Ko), Leisure, Vol. 32 no 2, p. 593-627.
2005 Lemieux, Jacques. «Les ventes de livres au Québec, 2001-2004», Statistiques en bref, no 14 (juin). Québec, Observatoire de la culture et des communications, 8 p.
1997 Saint-Jacques, Denis, Jacques Lemieux, Claude Martin et Vincent Nadeau. Ces livres que vous avez aimés: les best-sellers au Québec de 1970 à aujourd’hui. Québec, Nuit Blanche Éditeur, 2e édition, 351 p.
1996 Lemieux, Jacques et Denis Saint-Jacques, U.S. Best-Sellers in French Québec and English Canada dans Emile G. McAnany (sous la direction de), Media, Culture and Free Trade: NAFTA's Impact on Cultural Industries in Canada, Mexico and the United States, Austin, The University of Texas Press, 1996, chapitre 12.
1995 De la Garde, Roger et Jacques Lemieux, Les best-sellers, indices d’une identité culturelle collective: les grands succès du livre et de la télévision au Québec Loisir et société, vol. 18 no 2, Automne 1995, p. 347-377.
1993 Lemieux, Jacques et Claude Martin, La lecture des revues et des livres au Québec, Chiffres à l’appui, vol. 7 no 3, mars 1993, Québec, ministère de la culture, 20 p.
1991 Charron, Jean, Jacques Lemieux, et Florian Sauvageau, Les journalistes, les médias et leurs sources, Boucherville, Gaëtan Morin, 216 + xxiv p.