Événements marquants

Découvrez les événements qui ont marqué la Faculté des lettres et des sciences humaines.

Le 80e anniversaire de la Faculté

En 2017, la Faculté a fêté son 80e anniversaire en organisant la première « Semaine des lettres et des sciences humaines », qui s’est tenue du 20 au 24 novembre 2017. Près de 40 activités, ouvertes au public (tables rondes, conférences, débats, projections, représentations, cours ouverts à tous...), ont ponctué cette riche semaine destinée à faire connaître nos disciplines.

Nuit de la création

La Nuit de la création est un événement qui a visé, entre 2009 et 2014, à mettre en valeur le talent de jeunes artistes et créateurs émergents de l’Université Laval.

Organisée par la Faculté des lettres et des sciences humaines en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec, la Nuit de la création conviait des étudiants de tous les programmes et toutes disciplines à proposer des projets artistiques. Théâtre, arts visuels, musique, poésie, danse, architecture ou arts performatifs ne sont que quelques-uns des domaines qui furent mis à l’honneur lors de ces événements.

Nuit de la création 2014

La Faculté des lettres et des sciences humaines tient à féliciter tous les étudiants qui ont soumis des projets dans le cadre de l’une ou l’autre de ses éditions, et salue l’apport exceptionnel de son équipe de production qui a contribué à l’événement lors de ses différentes éditions. Elle tient également à remercier l’ensemble de ses partenaires, soient le Musée national des beaux-arts du Québec, la Faculté de musique, la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels ainsi que la Ville de Québec.