Microprogramme en français langue seconde II

Aperçu

Corps

Avec plus de 200 millions de locutrices et locuteurs sur les 5 continents, le français est la langue étrangère que l'on apprend le plus souvent après l'anglais. L'étude du français permet non seulement de découvrir un riche univers culturel, notamment dans les domaines des arts, de la science et de l'architecture, mais représente aussi un atout pour toute personne qui envisage une carrière à l'international.

Maîtriser le français vous permettra de tisser des liens avec des communautés de partout sur la planète. Un atout personnel et professionnel incontestable pour la réussite de vos études ou de votre intégration en milieu francophone.

Corps

Apprendre le français n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire. Après quelques leçons, on peut déjà communiquer dans cette langue. Elle demande une certaine précision, mais sa richesse permet d'exprimer une multitude de nuances. Ce microprogramme vous permettra d'apprendre à communiquer de façon claire à l'oral et à l'écrit dans différents contextes, tout en travaillant votre prononciation. En outre, les connaissances que vous y acquerrez vous offriront une formidable base pour l'apprentissage d'autres langues latines, comme l'espagnol, l'italien, le portugais, le catalan ou le roumain.

• Temps complet ou temps partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme. S'il est suivi à l'automne ou à l'hiver, il peut être réalisé en une seule session. S'il est suivi à l'été, vous devrez prévoir au moins 2 sessions pour le terminer.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si votre langue maternelle n'est pas le français, que vous êtes récemment diplômée ou diplômé du collège, aux études ou sur le marché du travail et que vous souhaitez développer vos compétences en langue française, ce microprogramme est pour vous.

Avenir

Corps

La connaissance du français est particulièrement précieuse pour réussir un programme universitaire dans une université francophone ou pour intégrer le marché du travail au Québec. Nos cours vous aideront à réussir votre cheminement.

Poursuite des études

Corps

Les cours du microprogramme pourront être reconnus, en totalité ou en partie, si vous poursuivez vos études au certificat en français langue seconde: langue standard.