Certificat en études littéraires

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

1 an

Durée estimée à temps complet

Aperçu

Corps

Ce certificat permet de découvrir les œuvres littéraires, leur contexte d'émergence, mais aussi comment les lire et en rendre compte de façon rigoureuse.

Corps

Ce programme vise à offrir une formation souple et adaptable aux besoins des étudiantes et des étudiants qui s'intéressent au vaste domaine des lettres et des sciences humaines.

• Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce certificat s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail qui souhaite suivre une formation solide et stimulante en études littéraires, plus particulièrement sur les littératures d'expression française.

Avenir

Corps

Les organismes du milieu culturel, publics ou privés, ont besoin de professionnelles et de professionnels compétents, ayant une culture vaste et un esprit critique assuré, ce que permet de forger l'exploration de la littérature d'expression française. Jumelé à une autre formation — notamment en histoire, en histoire de l'art, en communication, en philosophie, en études théâtrales, en études cinématographiques, en révision professionnelle, en francophonie nord-américaine, etc. —, ce certificat vous offre la possibilité de contribuer de manière informée à l'animation culturelle de votre milieu.

Poursuite des études

Corps

Tous les cours du certificat pourront être reconnus si vous poursuivez vos études au baccalauréat multidisciplinaire ou au baccalauréat en études et pratiques littéraires.