Certificat en littératures et linguistique anglaises

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

1 an

Durée estimée à temps complet

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

*Informez-vous davantage sur ce programme en participant à l'une de nos séances d'information en ligne sur les études, rencontrez un membre de notre équipe et posez toutes vos questions.

Aperçu

Corps

Ce programme vous permet de développer une connaissance avancée de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, et vous invite à explorer la littérature d'expression anglaise du Canada, des États-Unis, de l'Angleterre, de l'Irlande, ainsi que les littératures postcoloniales provenant de l'Afrique, de l'Asie du Sud, des Caraïbes, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

In this program, you will broaden your knowledge of spoken and written English and explore the literature and culture of various English-speaking regions. You will study contemporary works spanning the literary corpora of different nations (English-Canadian, British, American, and Irish Literatures ) and postcolonial literatures from Africa, South Asia, the Caribbean, Australia, and New Zealand.

En bref

Corps

Ce programme vous permettra d'acquérir des connaissances sur les cultures de langue anglaise et d'étudier quelques ouvrages présents ou passés de la littérature d'expression anglaise tout en vous initiant au fonctionnement de la langue anglaise, ainsi qu'en perfectionnant vos compétences grammaticales et rédactionnelles en langue anglaise. Voilà autant de compétences clés qui vous permettront de vous démarquer dans votre champ d'expertise. Un atout incontestable pour votre avenir.

• Temps complet ou temps partiel : c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.

In this program, you will develop essential critical reading and writing skills, study how culture and history inform and are informed by literary works while also improving your English language skills (reading, writing, speaking, and listening). These core competencies will help set you apart in your area of expertise and will be an undeniable asset for your future.

• Full or Part Time: You set the pace.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à toute personne récemment diplômée du collège, aux études ou sur le marché du travail qui a déjà un niveau avancé en anglais, mais qui souhaite perfectionner cette langue tout en apprenant davantage sur la culture et la littérature anglaise. Quel que soit votre domaine d'expertise, la connaissance de l'anglais demeure un atout tant professionnel que personnel.

This program is open to new cégep graduates, current students and individuals already in the workforce who are proficient in English, but who want to hone their language skills while also learning more about literary works, literary history and literary theory in English. Regardless of your area of expertise, English proficiency is a key professional and personal asset.

Avenir

Corps

Une bonne maîtrise de la langue anglaise figure parmi les compétences les plus recherchées par les employeurs. Le certificat en littératures et linguistique anglaises, c'est en quelque sorte un passeport vers un meilleur emploi et la chance de discuter avec autrui aux quatre coins du monde.

One of the top skills that employers look for is a firm grasp of English. The Certificate in English Literature and Linguistics can be seen as a passport to a better job and the opportunity to connect with people all over the world.

Poursuite des études

Corps

Tous les cours du certificat pourront être reconnus si vous poursuivez vos études au baccalauréat multidisciplinaire ou au baccalauréat en littératures et linguistique anglaises.

Ce certificat peut également vous donner accès aux études de 2e cycle, notamment à la maîtrise en littératures d'expression anglaise ou aux programmes de 2e cycle en linguistique ou en traduction, si vous êtes titulaire d'un baccalauréat dans un autre domaine.

This program can be integrated into a Multidisciplinary Bachelor's Degree. The courses from the certificate can also be credited toward the Bachelor's Degree in English Literature and Linguistics.

This program can lead to a Master's degree in English Literature, in Linguistics or in Translation, if you already have a bachelor's degree.