Microprogramme en langue russe

Microprogramme en langue russe

12

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Plus de 280 millions de personnes parlent le russe, dont quelque 145 millions de locutrices et locuteurs natifs. Le russe est une langue diplomatique majeure et figure parmi les langues officielles de l'ONU et de l'UNESCO. Il est en outre une langue scientifique, qu'on emploie dans les différents domaines de la recherche. Le maîtriser est sans contredit un atout original et rare à votre feuille de route.

En bref

Corps

Ce microprogramme vous plongera au cœur d'une culture et d'un univers différents. Vous y acquerrez les bases nécessaires pour vous exprimer avec clarté et cohérence dans cette langue et pour la comprendre suffisamment pour échanger avec d'autres locutrices et locuteurs. Vous aborderez quelques aspects de la culture et de la civilisation russes tout au long de votre parcours.

Connaître cette langue, c'est se donner la chance de mieux comprendre et apprécier la culture séculaire du plus vaste pays du monde, où se trouvent les racines de célèbres écrivaines, écrivains, artistes, musiciennes, musiciens et philosophes.

  • Temps partiel : ce programme est offert uniquement à temps partiel; au moins 2 sessions sont requises pour le réaliser.
  • Cours de soir : certains cours sont offerts le soir, une formule intéressante pour vous permettre de vous perfectionner tout en respectant vos obligations professionnelles.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Si vous êtes récemment diplômée et diplômé du collège, aux études ou sur le marché du travail et souhaitez développer vos compétences en langue russe, ce microprogramme est pour vous.

Avenir

Corps

Jumelé à une autre formation pertinente, le russe est un atout précieux si vous souhaitez travailler dans un organisme international; cette langue vous donnera accès à des sources d'information importantes pour mieux comprendre la politique internationale du passé et du présent. Un atout supplémentaire pour votre carrière. Si vous prévoyez réaliser un séjour à l'international dans une région où le russe est parlé, ce microprogramme vous offrira une solide préparation.

Poursuite des études

Corps

Les cours du microprogramme pourront être reconnus, en totalité ou en partie, si vous poursuivez vos études au certificat en études russes, au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes ou au baccalauréat multidisciplinaire (formation complémentaire).