Baccalauréat en enseignement de l'anglais, langue seconde

Reconnaissance d'acquis maximale: 60

Durée estimée à temps complet

Places disponibles

Cote R

Message important:

Séance d'information disponible pour ce programme

*Informez-vous davantage sur ce programme en participant à l'une de nos séances d'information en ligne sur les études, rencontrez un membre de notre équipe et posez toutes vos questions.

Aperçu

Corps

Ce programme vous permettra d'approfondir votre connaissance de la langue anglaise et des cultures qui s'y rattachent, en plus d'acquérir des compétences pédagogiques essentielles pour accompagner tant les jeunes au primaire et au secondaire que les personnes à l'éducation des adultes dans l'apprentissage de cette langue.

This program will allow you to develop your knowledge of the English language and related cultures and acquire the necessary skills to teach English to primary and secondary school students and adults.

Corps

Le baccalauréat en enseignement de l'anglais, langue seconde vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour transmettre le riche héritage de la langue anglaise et de la langue espagnole, si vous choisissez la concentration anglais-espagnol. Vous serez capable de communiquer clairement et correctement à l'oral et à l'écrit. Vous pourrez élaborer des stratégies d'enseignement et les adapter aux situations d'apprentissage. Vous serez également à même de concevoir des outils pour évaluer les acquis. De plus, vous saurez planifier et organiser des cours ainsi que superviser un groupe d'élèves.

The Bachelor's Degree in Teaching English as a Second Language will give you the skills you need to share the rich heritage of English, and of Spanish if you choose the English–Spanish concentration. You will be able to communicate clearly and correctly both orally and in writing. You will be able to develop teaching strategies and adapt them to various teaching situations. You will learn how to design tools to assess prior learning. You will also learn how to plan and organize classes and supervise a group of students.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à toute personne passionnée par la langue anglaise et les cultures qui s'y rattachent, qui aime se sentir utile, aider et transmettre des connaissances; qui a une bonne capacité d'adaptation et d'improvisation, qui fait preuve de créativité et de polyvalence, possédant une bonne culture générale et le sens de l'organisation et qui accorde de la valeur au savoir et à la culture générale.

You love the English language and its related cultures. You enjoy being useful, helping others and sharing knowledge. You are a versatile and well-rounded learner. You are creative, adaptable and able to improvise. You are patient and organized. You value knowledge and general culture.

Avenir

Corps

Votre formation vous permettra de travailler dans les centres de services scolaires, les établissements privés, les écoles de langues ou les programmes de formation des adultes. La demande pour les enseignantes et les enseignants d'anglais est très forte dans plusieurs pays du monde.

Your studies will open the door to jobs at public schools, private schools, language schools, and adult education programs. There is a very high demand for English teachers in many countries across the world.

Professions
  • Enseignante ou enseignant d'anglais / English teacher
  • Enseignante ou enseignant d'espagnol / Spanish teacher
Employeurs
  • Écoles primaires ou secondaires, publiques ou privées / Primary and secondary schools (public and private)
  • Écoles de langues ou programmes de formation des adultes / Language schools and adult education programs

Poursuite des études

Corps

Ce baccalauréat mène à des études aux cycles supérieurs, notamment en linguistique (didactique des langues), en psychopédagogie et en technologie éducative. Si vous visez l'enseignement de l'anglais, langue seconde, au collégial, ce diplôme assorti d'une maîtrise en linguistique – didactique des langues serait une formation à privilégier.

This bachelor's degree leads to graduate studies in fields such as linguistics (language teaching), psychopedagogy, and educational technology. If your goal is to teach English as a second language at the college level, this degree combined with a master's degree in linguistics with a major in teaching English as a second language would be an optimal career path.