Langue allemande-École de langues-UL

Allemand

Apprendre l’allemand à l’École de langues, c’est s’approprier la langue première d’environ 103 millions de personnes et parlée par environ 128 millions de locuteurs dans le monde. 7,5 millions de locuteurs germanophones sont présents dans 42 pays à l'extérieur des pays germanophones. Qui aurait cru qu’au Canada on en trouve 500 000, au Brésil 1,1 million et en République Dominicaine, 30 000? L’Élul offre un microprogramme en langue allemande (12 cr), un certificat en langue allemande (30 cr) et un cours sur les espaces germanophones et leurs cultures, ouvert à tous. «Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiß nichts von seiner eigenen.»-Johann Wolfgang von Goethe (TRAD: Qui ne connait pas les langues étrangères ne connait pas sa propre langue.)

Goethe-Zertifikat B1

Cette certification atteste une maîtrise autonome de la langue allemande correspondant au 3e niveau (B1) des 6 que comporte l’échelle des compétences du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Pourquoi faire reconnaître ses connaissances de la langue allemande?

Un Goethe-Zertifikat A1 à C2 ou Kleines/Großes Deutsches Sprachdiplom peut servir de preuve internationalement reconnue des connaissances correspondantes en allemand langue étrangère.

Attestation de compétences

L’examen est composé des modules «Lire, Écouter, Écrire et Parler» (épreuve orale en binôme), et il est organisé et noté de manière harmonisée à l’échelle internationale.

Les 4 modules peuvent être passés séparément ou de manière combinée. 4 diplômes seront délivrés séparément pour les différents modules et ils ont la même valeur qu’un diplôme global.

Coût

L’École de langues rembourse une partie du coût de l’examen aux étudiants inscrits dans un cours d’allemand.