Langue italienne-École de langues-UL

Italien

L’italien est la langue officielle d’un pays qui a contribué de façon remarquable au rayonnement de la civilisation occidentale et qui continue à le faire encore aujourd’hui. Les francophones découvriront que l’italien, langue latine, se comprend et se lit facilement. Cette facilité initiale vous convaincra de poursuivre votre apprentissage pour accéder à la maîtrise de cette langue musicale et sophistiquée. L’ÉLUL offre un microprogramme en langue italienne (12 cr.) et un cours de culture italienne ouvert à tous.

Examen de certification PLIDA

La certification PLIDA est un diplôme émis par l'École de langues de l'Université Laval (Société Dante de Rome), dans le cadre d’une convention conclue avec le Ministère italien des Affaires étrangères. l'École de langues est l’un de 3 centres d’examens PLIDA au Canada.

Pourquoi faire reconnaître ses connaissances de la langue italienne?

Pour s’inscrire dans une université italienne dans le cadre d’un échange, sans avoir à passer un examen de langue en Italie.

Attestation de compétences

Le PLIDA atteste de la compétence en italien, langue étrangère, selon l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence (CECR, de A1 a C2). Chaque niveau vise 4 compétences: écouter, lire, parler, écrire.

Coût

L’École de langues rembourse une partie du coût de l’examen aux étudiants inscrits au microprogramme en langue italienne ou aux cours ITL 2020, ITL 3010 et ITL 3020.

Logo%20PLIDA.png

Pour en savoir davantage