Chinois-École de langues de l'Université Laval

Chinois

Le chinois mandarin est la langue parlée par le plus grand nombre de locuteurs sur la planète et permet d’entrer dans un univers culturel d’une grande richesse. Vous serez étonné des progrès que vous réaliserez en peu de temps en plus de démystifier cette langue et cette culture énigmatiques. L’ÉLUL offre 2 microprogrammes en langue chinoise (12 cr. et 18 cr.) et la possibilité de faire un stage en langue et culture chinoises (6 cr.) dans la province de Hunan.

Stage en Chine

Une expérience unique

Le stage en Chine est suspendu pour 2022.

Admissibilité

• Avoir suivi le cours CHN-1010
  • S’inscrire au cours CHN-2300 Stage en langue et culture chinoises (6 cr.) ou à l’activité non créditée

Pendant ce stage de 8 semaines, vous suivrez en matinée des cours de mandarin, et bénéficierez les après-midis d’un programme d’activités socioculturelles diversifié. Le programme inclut également des excursions, y compris à la Grande Muraille et au parc forestier de Zhangjiajie, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Le stage se déroule sur deux sites dans la province du Hunan: l'Université normale du Hunan, qui offre des résidences modernes, et l’Institut des sciences et de la technologie du Hunan, qui propose un hébergement dans des familles de professeurs résidant sur le campus.

Tout au long de votre séjour, vous aurez l’occasion d’améliorer vos compétences en langue chinoise, de fréquenter une culture millénaire et le peuple chinois, de faire des découvertes par vous-même ou en groupe. M. Shenwen Li, professeur au département des sciences historiques de la Faculté des lettres et des sciences humaines, accompagne le groupe.

Coûts

• Frais de gestion: environ 160$
  • Frais de scolarité de l'Université Laval: pour 6 crédits
  • Billet d’avion: entre 1200$ et 1300$
  • Forfait scolarité, activités, logement: coûts à venir
  • Forfait excursions: 800$

Bourses

Selon votre situation, diverses bourses pourraient vous être octroyées dans le cadre du programme CLIC (Canadian Learning Initiative in China) ou par le Bureau international. L’École de langues offrira également des bourses dans le cadre de son concours annuel.