Langue russe-École de langues-UL

Russe

La langue russe est parlée par plus de 280 millions de personnes, dont quelque 145 millions locuteurs natifs. Grâce à la connaissance de cette langue, vous pourrez mieux comprendre et apprécier la culture séculaire du plus vaste pays du monde, celui des célèbres écrivains, artistes, musiciens, philosophes, scientifiques, révolutionnaires et cosmonautes. Langue diplomatique utilisée dans les grandes organisations internationales, le russe est une des langues officielles de l’ONU et de l’UNESCO. Il est en outre une langue scientifique, qu’on emploie dans les différents domaines de la recherche. L’ÉLUL offre un microprogramme en langue russe. Renseignez-vous aussi sur le certificat en études russes.

Activités socioculturelles

L’École des langues vous invite à découvrir les activités socioculturelles organisées en marge de l’apprentissage de la langue russe, qui vous donnent l’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris.

Programme d’études russes et Centre Moscou-Québec

Chaque année, le programme d’études russes et le Centre Moscou-Québec, fondé il y a 20 ans par l’Université Laval et l’Université d’État des sciences humaines de Russie (Moscou) avec le concours du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de l’Association internationale des études québécoises, organisent des activités socioculturelles très variées:

• conférences et entretiens sur la littérature
  • la culture artistique
  • la mythologie
  • l’histoire et la politique russes
  • présentations de films de fiction, de dessins animés, d’opéras et de ballets filmés
  • jeux littéraires
  • récitals de poésie

Les rencontres multilingues

Partagez votre culture et vos passions avec un locuteur natif lors de ces rencontres informelles. Ces activités ont pour objectif de permettre aux étudiants non francophones d’améliorer leur français et aux étudiants francophones de pratiquer une langue étrangère.

Participez à la prochaine rencontre

Vie étudiante

Une vie étudiante stimulante anime l’École de langues de l’Université Laval, où plusieurs activités parascolaires sont offertes. Profitez de toutes les possibilités pour mettre en pratique vos apprentissages et développer votre réseau.

Découvrez la vie étudiante à l’École

Espace interculturel

Consultez également la programmation de l’Espace interculturel. Des activités sont offertes dans diverses langues.

Programmation de l'Espace interculturel