Cours intensifs-japonais

Suivre une session intensive de japonais à l’École de langues est l’option idéale pour vous initier ou vous perfectionner. Les cours intensifs élémentaires de l’été (1re période) sont un heureux mélange d’apprentissage en classe et de pratique dans un contexte informel avec des animateurs.

Horaire été 2020 (164.5 Ko, PDF)

Japonais élémentaire I

Japonais élémentaire II

Déroulement des cours intensifs

Du lundi au vendredi

Le matin, les cours en classe sont suivis de 1 heure d’activités avec un animateur japonais et, 2 fois par semaine l’après-midi, d’autres activités socioculturelles ont lieu. Ce volet distinctif de l’École de langues vous offre des occasions multiples de pratiquer le japonais.

Activités d’apprentissage

Vous pourrez vivre une réelle immersion en participant à des activités tels que:

• jeux de renforcement des apprentissages
  • ateliers sur la culture en fonction du contenu du cours
  • choix de nos animateurs

Exemples: calligraphie, kimono, danse traditionnelle, cérémonie du thé, cuisine, arts martiaux

Admission, inscription et coûts

Étudiants de l’Université Laval: à partir du 25 mars 2020

Au moment de l’inscription, vous devrez payer des frais d’encadrement (83$, non remboursables) pour couvrir les coûts relatifs aux activités socioculturelles obligatoires.

LÉcole de langues n’accepte aucun auditeur libre dans ses cours.

Modalités d’annulation

L’École de langues se réserve le droit d’annuler un cours ou une section de cours si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, l’étudiant en sera informé à son adresse courriel @ulaval.ca.

En cas d’annulation par décision de l’Université Laval

• le montant acquitté sera entièrement remboursé

En cas d’annulation par l’étudiant

• les frais d’encadrement et de test de compétences langagières ne sont pas remboursables