Francais langue maternelle-École de langues-UL

Français langue maternelle

La langue française est le mode d’expression privilégié de centaines de millions de locuteurs, qui relèvent ses défis orthographiques et syntaxiques et s’approprient son trésor inépuisable de nuances et sa richesse stylistique. La maîtrise du français est un atout recherché dans le monde du travail et indispensable également dans les communications quotidiennes.

Introduction-Français langue maternelle

Pourquoi choisir cette langue

Plusieurs raisons sont valables pour choisir d'étudier le français langue maternelle à l'École de langues. Que ce soit pour apprendre, réviser ou perfectionner la langue, vous trouverez la solution d'études qui vous convient. Vous découvrirez une grande variété de cours de mise à niveau ou de perfectionnement, en français écrit et en communication orale ainsi qu'un large éventail de choix de cours à distance.

Test de compétences langagières

Le test de français langue maternelle est le Test de français Laval-Montréal (TFLM).

Consultez la description complète du test

Bourses et aide financière

Plusieurs bourses sont offertes aux étudiants de l’École de langues.

Informez-vous sur les possibilités de financement

Carrières et emplois

Étudier le français peut vous conduire à pousser plus loin vos études en linguistique et vous préparera à des carrières variées.

Explorez les possibilités de carrières

Ateliers d’aide à la rédaction

Des ateliers d’aide à la rédaction sont offerts gratuitement, à la Bibliothèque, aux étudiants de l’Université Laval.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour la rédaction de vos travaux et de vos recherches? Consultez l’horaire de ces formations et suivez l’un des deux ateliers en réservant dès maintenant.

Détails et inscription

Pour information