Maîtrise en linguistique - didactique des langues

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

Durée estimée à temps complet

Corps

Marie Decouard

Étudiante à la maîtrise en linguistique – didactique des langues, récipiendaire d'une bourse d’excellence de maîtrise avec essai de 1 000 $

Marie Decouard«Intéressée par les langues, et tout particulièrement sur l’enseignement de celles-ci, je suis venue au Québec pour faire ma maîtrise en linguistique – didactique des langues à l’université Laval. J’ai ainsi pu approfondir mes connaissances et développer un certain aspect critique sur les travaux de recherche en y dédiant la majorité de mon temps. Cette bourse m’a permis de reconnaître toute la rigueur et l’organisation dont j’ai pu faire preuve pour obtenir de tels résultats, et est donc très gratifiante : je la vois comme une belle récompense pour le travail que j’ai fourni à cette session d’automne 2021. Et étant une étudiante française, elle me servira très certainement à voyager afin de plus m’imprégner et profiter de la culture québécoise.»

Corps

John David Zinck

Diplômé de la maîtrise avec essai en linguistique – didactique des langues, chargé d’enseignement à l’École de langues de l’Université Laval

john-david-zinck.jpg«Le programme de maîtrise en linguistique à l’Université Laval m’a permis de raffiner mes connaissances en enseignement de langues, particulièrement en anglais, langue seconde. Des cours de grammaire anglaise, de didactique, de lecture, etc., m’ont bien préparé pour donner des cours de qualité en anglais, langue seconde aux niveaux collégial et universitaire. Le succès que j’ai aujourd’hui dans mes cours pour aider mes étudiants à mieux comprendre et à mieux utiliser leur langue seconde, l’anglais, est grâce, en grande partie, à tout ce que j’ai appris durant mes études de maîtrise.»