Portfolio - Baccalauréat en cinéma et culture numérique
Déposez votre portfolio en ligne
Procédure à suivre pour faire parvenir votre portfolio à la suite du dépôt d’une demande d’admission au programme de Baccalauréat en cinéma et culture numérique.
Outre les pièces de nature administrative requises par le Bureau du registraire et la lettre de motivation, le candidat ou la candidate qui dépose une demande d’admission au Baccalauréat en cinéma et culture numérique doit également transmettre un portfolio à l'adresse suivante: documentsadmissions.cin@flsh.ulaval.ca
Si vous avez des questions sur la constitution du dossier, n’hésitez pas à contacter la gestion des études: gestion.cin@flsh.ulaval.ca.
Présentation du portfolio
Note importante pour accélérer le processus de traitement de votre dossier
Le tout doit être envoyé en 1 seul dossier ou fichier au format ZIP ou PDF (selon les besoins) et ne peut excéder la taille de 10 Mo.
Votre portfolio peut comprendre différents travaux: critique, travail de réflexion, scénario, clip, vidéo, court-métrage, plan d’éclairage, montage sonore, photographie, etc. Afin d’alléger le poids de votre PDF et respecter la limite de 10 Mo, nous vous conseillons d’héberger vos vidéos sur un site Web de partage de fichier (tel que Youtube ou Vimeo) et d’inclure dans votre fichier PDF le lien d’accès à votre fichier. Seuls des extraits de 10 minutes maximum seront analysés. Il vous faudra vous assurer que ce fichier est accessible pour la durée de la période d’admission (au moins 1 an après la date de dépôt du dossier).
De plus, le nom de chaque fichier doit être composé du nom de la pièce, de votre nom et prénom et de votre date de naissance.
Exemples: Portfolio-GustavLaporte-AAAA-MM-JJ.pdf ou Lettre-motivation-GustavLaporte-AAAA-MM-JJ.pdf