Stage en linguistique

La plupart des programmes de linguistique et de didactique des langues de tous les cycles d'études pourraient vous amener à mettre en pratique vos connaissances en réalisant un stage en milieu professionnel ou un stage de recherche.

Baccalauréat en sciences du langage

LNG-3500 Stage de recherche en sciences du langage

Stage dans une équipe de recherche subventionnée dans un domaine pertinent. Le stage consiste en un travail de recherche effectif au sein de l'équipe. Il doit contribuer à l'élargissement de la formation scientifique de l'étudiant. Certaines conditions d'inscription s'appliquent.

LNG-3501 Stage en milieu professionnel

Stage dans une entreprise ou un organisme permettant à l'étudiant de mettre en pratique des connaissances et des savoir-faire liés aux sciences du langage. Au terme de ce stage, l'étudiant doit présenter un rapport. La recherche du stage est à l'initiative de l'étudiant; certaines conditions d'inscription s'appliquent.

Maîtrises en linguistique

LNG-6000 Stage de recherche I

Stage dans une équipe de recherche subventionnée du Département de langues, linguistique et traduction. Cours réservé aux étudiants de maîtrise. Exceptionnellement, stage dans une équipe de recherche à l'extérieur du Département. Le stage consiste en un travail de recherche effectif au sein de l'équipe. Il doit contribuer à l'élargissement de la formation scientifique de l'étudiant. Certaines conditions d'inscription s'appliquent.

Doctorats en linguistique

LNG-8000 Stage de recherche II

Dans une autre université, stage au sein d'une équipe de recherche subventionnée. Cours réservé aux étudiants de doctorat. Exceptionnellement, stage dans une équipe de recherche non universitaire. Le stage consiste en un travail effectif au sein de l'équipe. Il doit contribuer à l'élargissement de la formation scientifique de l'étudiant. Certaines conditions d'inscription s'appliquent.

Baccalauréat

Maîtrises et doctorats