Découvrez l’offre d’études du Département de langues, linguistique et traduction

Bienvenue

Découvrez l’offre d’études du Département de langues, linguistique et traduction

Explorez les cours et les programmes
Facteurs humains, le balado

Facteurs humains, le balado

Entrez dans les coulisses de la recherche en lettres et sciences humaines en écoutant le balado Facteurs humains!

Découvrez tous les épisodes
Facteurs humains, l'infolettre - Juin 2022

Facteurs humains, l'infolettre - Juin 2022

Restez connectés avec l’activité facultaire et les plus récentes nouvelles qui ont marqué la vie de la FLSH et de ses unités.

Pour revoir l’édition de juin

Bienvenue au Département de langues, linguistique et traduction

Au Département de langues, linguistique et traduction, nous avons su développer une expertise novatrice dans les différentes sphères des sciences du langage et du secteur langagier. Notre corps professoral et notre personnel enseignant forment des expertes et experts en recherche qui relèveront les défis passionnants de ce domaine en pleine effervescence.

Événements

Découvrez notre département

Nos programmes de langues, linguistique et traduction

Vous désirez analyser les langues, les comparer et comprendre leur fonctionnement ainsi que les méthodes d’enseignement ou de traduction qui leur sont associées? Vous voulez acquérir des connaissances, des savoir-faire et savoir-être liés aux sciences du langage? Visionnez cette vidéo pour découvrir les différents aspects du langage, de son acquisition et de son usage à travers nos programmes d’études offerts.

Témoignage de 2 étudiantes au doctorat en linguistique et didactique des langues

NATALIA CIFUENTES ET CAROLINA PLATA

«Nous avons eu l’occasion de participer à un projet de recherche dirigé par Mme Sabrina Priego portant sur l’utilisation de la réalité virtuelle pour l’enseignement des langues. Ce projet nous a permis d'explorer le potentiel de cette nouvelle technologie pour l'enseignement des langues. Nous avons exploré diverses applications de réalité virtuelle et nous avons créé du matériel pédagogique, que nous avons testé avec des étudiants universitaires internationaux.»