Exemption du montant forfaitaire pour les étudiants étrangers

Les droits de scolarité des étudiants étrangers inscrits à l’Université Laval se composent des droits de scolarité généraux et d’un montant forfaitaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des cours qui, lorsqu’ils sont suivis dans le cadre d’un programme menant à un grade, font l’objet d’une exemption du supplément forfaitaire exigé pour les étudiants étrangers.

Liste des cours concernés

Tous les cours de français, langue seconde, sigle FLS.

Tous les cours de français, langue étrangère, sigle FLE, excepté FLE-6900 Perfectionnement en enseignement du français, langue étrangère ou langue seconde.

Tous les cours suivants:

Cours d'autres facultés:

• CNS-2600 Sujets spéciaux
  • CNS-3001 Planification, évaluation et amélioration des services
  • DID-1000 Étude pratique du français écrit: grammaire, analyse et rédaction de textes
  • DID-2018 Didactique du français II: écriture
  • DID-2019 Didactique du français IV: correction, réécriture de textes et enseignement de l'oral
  • EHE-1ELI Études - Profil international - Baccalauréat en études littéraires
  • GPL-6903 Essai
  • LIT-1900 Souffrance, littérature et humanisme
  • Toutes les activités de recherche-mémoire, de recherche-thèse et de recherche en cotutelle en littérature (LIT)

Cette liste était à jour le 26 avril 2021.

En cas de disparité entre notre liste et celle du Service des finances, cette dernière prévaut.