9 novembre 2017

Description de l'événement

Séminaire interdisciplinaire de la CEFAN 2017

Jeudi 9 novembre à 13 h
Pavillon Charles-De Koninck, local 1270 Participants de la Table ronde : Sébastien Dhavernas, comédien-doubleur, Caroline Émond, chargée de cours, Québec, Bénoît Éthier, comédien-doubleur, et Kristin Reinke, CRIFUQ, Université Laval Pour information sur les conférences Cette table ronde réunit des chercheurs universitaires et collaborateurs au projet La langue du doublage québécois : usages et perceptions dirigé par Kristin Reinke (Université Laval), ainsi que des intervenants du milieu du doublage autour de leurs préoccupations respectives.

Luc Ostiguy (UQTR) présentera quelques aspects linguistiques du doublage fait au Québec, et Caroline Émond (chargée de cours et consultante), les résultats d’un test de perception visant à vérifier si les Québécois reconnaissent les doublages faits au Québec et en France.

Sébastien Dhavernas et Benoît Éthier, comédiens-doubleurs et directeurs de plateau, discuteront en fonction de leurs perspectives pratiques, des usages de la langue dans le doublage et des défis posés par la formation des doubleurs et ceux à surmonter lors des séances de doublage.

De plus, les personnes qui sont intéressées par les sujets proposés pourront s’inscrire auprès du Centre de la francophonie des Amériques.

Pour plus d’information suivez-vous sur FACEBOOK et consulter les sites de la CEFAN et du Centre de la francophonie des Amériques Source : Martin Pâquet
Titulaire de la CEFAN
Martin.Paquet@hst.ulaval.ca