15 août 2022

Heure: 13 h
Lieu: Par visioconférence

Description de l'événement

Programme de doctorat en sciences historiques

Titre : Le Québec anglophone : une communauté distincte du reste du Canada ? Étude comparative des positions éditoriales de deux journaux anglophones — The Gazette et The Globe and Mail — en rapport avec certains débats publics au Québec et au Canada de 1976 à 1982.

Présidente : Isabelle Clerc, professeure titulaire, Vice-doyenne à la recherche, à la création et aux études supérieures, Vice-doyenne aux études de 1er cycle par intérim, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval.

Membres de jury :

• Jocelyn Létourneau, directeur de recherche, professeur associé contractuel, Département des sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval.
  • Johanne Daigle, co-directrice de recherche, professeure associée, Département des sciences historiques, Faculté des lettres et des sciences humaines, Université Laval.
  • Valérie Lapointe Gagnon, professeure agrégée d’histoire, Faculté Saint-Jean, Université de l’Alberta, présidente de l’Acfas-Alberta.
  • Lorraine O’Donnell, professeure adjointe affiliée, École des affaires publiques et communautaires, Université Concordia, attachée de recherche, QUESCREN.
  • Sylvie Lacombe, professeure titulaire, Directrice des programmes de 2e et 3e cycle en sociologie, Faculté des sciences sociales, Université Laval.

Pour assister à la soutenance en ligne