13 novembre 2022

Heure: 9h
Lieu: Palais Montcalm, 995, rue D'Youville, Québec

Description de l'événement

La Faculté des lettres et des sciences humaines est heureuse de s’associer à l’événement « Proust retrouvé », qui sera présenté à l’occasion du centenaire de la mort de l’auteur du grand roman À la recherche du temps perdu, et en présence notamment du metteur en scène Robert Lepage et de l’écrivain Michel Tremblay.

À l’initiative de l’avocat et grand amoureux des arts Marc Bellemare, un programme, entre conférences, témoignages de lecteurs et musique du temps de Proust (avec les Violons du Roy) permettra de revisiter l’œuvre du romancier.

En matinée, à partir de 9h (entrée libre, salle d’Youville) on pourra assister aux conférences des professeurs Jean-Pierre Sirois-Trahan et Guillaume Pinson, du Département de littérature, théâtre et cinéma, en compagnie de Martin Robitaille (Université de Rimouski).

Pour détails et billets pour le concert