23 février 2017

Description de l'événement

Table ronde « Politique et identités dans les francophonies canadiennes : défis et enjeux » qui aura lieu le jeudi, 23 février 2017 à 12 h au local 5242 du pavillon Charles-De Koninck. Coorganisée par la CEFAN, le CIEQ et la revue Francophonies d’Amérique, cette table ronde accueillera Martin Pâquet, professeur titulaire au département des sciences historiques (Université Laval), Marc St-Hilaire (Université Laval), Stéphanie Chouinard (Collège militaire royal de Kingston), Martin Normand(Université d’Ottawa) et Mathieu Wade (Université de Moncton).

Hier comme aujourd’hui, l’appartenance est au cœur du politique dans les francophonies canadiennes, que l’on pense aux débats en Acadie de l’Atlantique, au Québec, en Ontario français et dans les communautés francophones de l’Ouest. Quels sont les défis et les enjeux rencontrés dans ces francophonies? Quelles sont les perspectives d’avenir? Telles sont quelques-unes des questions qui seront traitées à cette table ronde organisée dans le cadre des festivités du 25e anniversaire de la revue Francophonies d’Amérique.