23 février 2017

Description de l'événement

Table ronde coorganisée par la CEFAN, le CIEQ et la revue Francophonies d’Amérique

Jeudi le 23 février à 12h,
Pavillon Charles-De Koninck, local DKN-5242 Cette table ronde accueillera Stéphanie Chouinard (Collège militaire royal de Kingston), Martin Normand (Université d’Ottawa), Martin Pâquet (Université Laval), Marc St-Hilaire (Université Laval) et Mathieu Wade (Université de Moncton).

Hier comme aujourd’hui, l’appartenance est au coeur du politique dans les francophonies canadiennes, que l’on pense aux débats en Acadie de l’Atlantique, au Québec, en Ontario français et dans les communautés francophones de l’Ouest. Quels sont les défis et les enjeux rencontrés dans ces francophonies? Quelles sont les perspectives d’avenir? Telles sont quelques-unes des questions qui seront traitées à cette table ronde organisée dans le cadre des festivités du 25e anniversaire de la revue Francophonies d’Amérique.

L’entrée est libre. Bienvenue à toutes et à tous! Source : Gynette Tremblay
CEFAN