13 octobre 2021

Pour information
michael.trahan@lit.ulaval.ca

Description de l'événement

Dans le cadre de son cycle d’événements autour du travail créateur en littérature, L’atelier simple organise une rencontre avec les écrivaines Daria Colonna et Olivia Tapiero. La discussion sera animée par Michaël Trahan, professeur au département de littérature, théâtre et cinéma.

L'atelier simple est un espace de recherche et de création fondé par Michaël Trahan qui a pour objectif d'organiser des activités autour du travail créateur en littérature. L'idée est simple, réunir des écrivain·es, des étudiant·es, bref des personnes intéressées par la création littéraire, autour de questions communes, pour tracer quelques chemins, anciens et nouveaux, dans tous les cas réversibles, entre l'université et ce qui s'écrit aujourd'hui.

L’événement inaugural de ce projet s’intitule « L’écriture ou rien », il  sera l’occasion de parler des livres des 2 autrices, mais aussi plus généralement de leur rapport à l’écriture et de l’effet d’un tel engagement sur la forme d’une vie. Il est est rendu possible grâce à l’appui du Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval, à l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, et à l’organisme Contours poésie.

Le comité étudiant de L’atelier simple est formé par Élodie Cossette-Plamondon, Anne-Marie Desmeules, Sara Lazzaroni, Audrey-Ann Lessard et Florence Vézina.

Bienvenue à toutes et à tous en présentiel.

Peut être également suivi sur Zoom