La non-histoire d’Irina ou ce que ça fait d’étudier un doctorat au pays des merveilles
Heure: 19h
Lieu: LANTISS, pavillon Louis-Jacques-Casault, local 3655
Pour information
festivaldetheatre.ul@outlook.com
Description de l'événement
Durée: 120 minutes
Prix: 12$
La pièce est la sortie du Laboratoire final de création d'Irina González, dans le cadre du doctorat en littérature et arts de la scène et de l'écran.
Il s'agit de la sortie d'un laboratoire final de synthèse , comme partie fondamentale de ma recherche doctorale, à partir des résultats obtenus dans les laboratoires précédents à partir de l'exploration de l'écriture scénique intermédiale d'un «corps onirique». Ce corps a comme centre le corps humain mais il s'inscrit dans des relations avec les éléments théâtraux, avec des nouvelles technologies de l'image (spécifiquement la vidéo mapping) et du son pour exprimer états mentaux et sensoriels. Quant au sujet abordé, il s'agit d'exprimer mes sensations autour de l'intégration au milieu de travail comme étudiante de doctorat étrangère non-francophone à Québec.
Semaine de la Francophonie: 18 au 24 mars
Cet événement est présenté dans le cadre de la Semaine de la Francophonie 2024. La Faculté des lettres et des sciences humaines est fière cette année d'offrir une toute 1re édition de sa programmation. Une diversité d'activités et plusieurs ouvrages de référence vous sont présentés tout au long de la semaine pour faire rayonner notre langue, notre culture.