21 avril 2022

Heure: 12h à 16h
Lieu: Hall Émile Nelligan

Description de l'événement

Vous êtes toutes et tous invités à la séance d'affiches scientifiques préparées par les participants au cours HST-6000 Projet de mémoire. Les responsables de ce beau travail seront sur place tout au long de la séance, pour vous accueillir et pour répondre à vos questions. Entre 13h et 14h30, il y aura de courtes présentations plus formelles de chacune des affiches. Voici la liste des étudiantes  et des étudiants avec les sujets présentés:

• Louis Brosseau - «Les relations soviéto-africaines et les Jeux olympiques de Moscou (1980): la position anti-raciste du Kremlin»
  • Alec Desbiens - «La conquête qui n'eut pas lieu:les interventions romaines en Orient face à la dynastie séleucide»
  • Emmanuelle Dumas - «Henri VIII: un prince modèle de la Renaissance?»
  • Philippe Lambert - «L'écrit comme vecteur du lien social: les chartes de l'abbaye de Saint-Rigaud (XIe-XIIIe siècle)»
  • Vincent Pinet - «Ce nom dont on veut se séparer»: changements de patronymes en Algérie coloniale (1927-1945)»
  • Rosalie Simard - «Chardons dans la Vielle Capitale: célébrations de la Saint-André à Québec entre 1815 et 1900»
  • Maude Trudel - «Une vie de grâces et de vertus: les moniales d'Unterlinden au XIVe siècle»

Venez toutes et tous, pour les encourager, et pour apprendre!