24 novembre 2021

Pour information
anthony.lemire.1@ulaval.ca

Description de l'événement

Conférence présentée en présentiel et en ligne

La Faculté et le Département de langues, linguistique et traduction, profite du passage à l'Université Laval, de M. John Humbley, pour l'obtention d'un doctorat honoris causa, pour présenter cette conférence d'un des plus grands lexicographes du monde francophone.

«Les études portant sur les anglicismes ont toujours occupé une place privilégiée parmi les activités de recherche de l’Université Laval et des universités québécoises en général. Mais comment les situer? Quelle est leur place dans le cadre des sciences du langage? Pour répondre à ces questions, nous proposons un panorama chronologique et géographique qui vise à mettre en perspective leurs différents aspects.»

Inscriptions

L'inscription est obligatoire pour y assister, que ce soit en présentiel ou en ligne.

En présentiel: local DKN-0125 de l’Université Laval
En ligne : webdiffusion en direct via la plateforme Zoom, code secret: 590736

Veuillez confirmer votre inscription par courriel à : anthony.lemire.1@ulaval.ca

Pour plus de détails sur la conférence