14 novembre 2016

Description de l'événement

Une présentation du CÍRCULO CERVANTES-CAMOENS

Lundi 14 novembre à 20 h
Pavillon Charles-De Koninck, salle 1270 Conférence en espagnol Conférencier ; Claude Lacaille, Missions étrangères, Haïti, Équateur, Chili Après avoir  passé 20 ans en Amérique latine et dans les Caraïbes, Claude Lacaille a publié, en 2014, un récit de son parcours intitulé « En mission dans la tourmente des dictatures : 1965-1986  Haïti, Équateur, Chili » chez Novalis-Bayard.  La traduction en espagnol est en préparation sous le titre : « Cura rebelde en tiempos de dictaduras ». “ J’ai eu l’insigne privilège, dit-il, de cheminer avec l’Église des pauvres qui surgissait partout en Amérique latine et dans les Caraïbes, en solidarité avec ses luttes pour la liberté et la dignité “.

A propósito de la conferencia :
“ Las dictaduras militares han sido el instrumento para imponer el neoliberalismo en América latina. A continuación, la lucha para la reconquista de la democracia ha introducido gobiernos preocupados de justicia social y del bien común, pero la derecha se empeña ahora en retomar el poder con maniobras antidemocráticas “.

Gratuit pour les étudiants en langues, leurs professeurs et les membres du CCC. Autres : 7$ Bienvenida a todos ! Source : Jean-Louis Bourque
Président du CCC
jlbourque@videotron.ca