«Comment les arts de la scène et de l’écran interrogent-ils la notion de genre?»

Date : Jeudi 23 novembre 2017

Une invitation du LANTISS

Jeudi 23 novembre à 9 h
Pavillon Louis-Jacques Casaut, salle 3655, studio 2 Activité dans le cadre de la Semaine des lettres et des sciences humaines, ce colloque réunit plusieurs doctorats et professeurs de l'Université Laval. Programme de la journée:
  • 9 h 30 : Sylvain Gagné « Une incursion du genre cinéma d'art martial au cinéma québécois » (Doctorant en Littérature, arts de la scène et de l'écran, UL)
  • 10 h 00 : Paula Rojas Amador « L'intermédialité et les concepts migrateurs », (Doctorante en Littérature, arts de la scène et de l'écran, UL)
  • 10 h 30 : Beatrice Lapadat « Texte, corps et mise en scène hors-genre : écritures transgressives chez Sarah Kane et Andrei Serban » (Doctorante en Littérature et arts de la scène et de l’écran, UL)
  • 11 h 00 : Mfonzié Zacharie-Blaise « Théâtre et cinéma : une brouille complète des frontières dans La face cachée de la lune de Robert Lepage » (Doctorant en Lettres Modernes Françaises, Université de Yaoundé, Cameroun)
  • 11 h 30 : Aurélien Cibilleau « Geste générique et postmodernisme au sein du cinéma contemporain : l’exemple de la trilogie Three Flavours Cornetto » (Doctorant en Littérature, arts de la scène et de l'Écran, UL)
  • 12 h 00 : Dîner
  • 13 h 00 : Table ronde « Dramaturgies plurielles » en compagnie de Robert Faguy, professeur.
Source : Hélène Cayouette
Secrétariat décanat