10 mars 2021 au 17 mai 2021

Lieu: En ligne

lqm.quebec@gmail.com

Description de l'événement

Ce « printemps » des études du livre au XXIe siècle vise à mettre en valeur les chantiers de recherche de jeunes cerveaux de la recherche.

Le colloque met en lien les jeunes chercheures et jeunes chercheurs d’un domaine scientifique qui se dessine à l’intersection de la littérature contemporaine, de l’histoire du livre et de l’édition, de la culture médiatique et des arts visuels. Le site de l’événement rendra disponibles, à partir du 10 mars 2021 et de façon périodique, les contributions des personnes qui participeront au colloque pour conduire à un événement-synthèse qui se tiendra le 17 mai 2021.

Comité scientifique
René Audet (Université Laval / LQM)
Julien Lefort-Favreau (Queen’s University/GRÉLQ)
et Mélodie Simard-Houde (Université du Québec à Trois-Rivières / LQM)

Coordination et animation
Charlotte Biron (professionnelle de recherche, LQM)
Joanie Grenier (doctorante, GRÉLQ / Université de Sherbrooke)

L'événement est organisé par le partenariat de Littérature québécoise mobile et le Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (GRÉLQ).

Pour connaître tous les détails sur l'événement, consultez le site du colloque : https://projets.ex-situ.info/etudesdulivre21/.