29 avril 2021 au 30 avril 2021

Description de l'événement

Ce colloque public, entièrement organisé par les étudiant.e.s de 2e et 3e cycles du Séminaire de maîtrise et du Séminaire de doctorat de l'Institut, débutera par une conférence du professeur Éric Crégheur intitulée « Éditer, traduire et étudier des traités gnostiques coptes ».

Les membres du comité organisateur, ainsi que les finissant.e.s de 1er cycle, doivent présenter devant public les résultats d’une recherche autonome qu’ils ont menée durant toute la session sous la direction d’un ou d'une professeur.e. Quelques étudiants des programmes d’archéologie, d’histoire médiévale ou d’histoire de l’art médiéval interviendront en outre à titre d’invités. On comptera ainsi, cette année, 18 communications étudiantes, dans tous les domaines des études anciennes.

Le programme vous permettra d'apprécier la richesse et la diversité des interventions.

Le colloque est présenté en ligne. Pour y assiter, suivez ce lien